UX design
0 3 min 3 semaines

La réussite de votre stratégie de vente sur Internet passe également par l’aspect de votre site Internet. Qui voudra bien acheter un produit exposé sur un site dont le design ne vaut pas la peine ? Pour donner au lecteur l’envie de passer du temps sur votre site, vous devez miser sur son apparence. Cette étape parfois négligée par les vendeurs coûte pourtant la perte de nombreux potentiels clients. Voici comment procéder pour rendre son site attractif. 

Opter pour des visuels adaptés 

Pour donner envie de rester sur votre site le plus longtemps possible, la meilleure solution est d’opter pour des images attractives, mais aussi pertinentes. Vous avez des connaissances en graphisme ? Sinon, vous devez laisser faire un professionnel à l’adresse Webconsult.lu. De nombreux outils permettent de donner vie à de belles créations. Photoshop et Canva en sont quelques-uns. Ces logiciels vous permettent de concevoir des visuels en ligne de manière simple. 

Un beau site doit comporter de jolies photos. Il y a des banques d’images pour étoffer votre site. Vous devez les consulter pour trouver votre bonheur. 

Veiller à la symphonie des couleurs 

Ne faites pas trop usage des couleurs vives. D’ailleurs, il est recommandé de ne pas utiliser plus de deux couleurs vives. Optez plutôt pour des couleurs sobres en majorité. De même, vous devez veiller à choisir des couleurs qui assurent une belle complémentarité. Votre site sera très agréable avec une combinaison de couleurs réussie. C’est ce détail qui retient plus souvent le lecteur sur un site Internet. 

Ici également, il y a des outils pour vous aider. Coolors en est un exemple. Vous devez vous informer sur les couleurs principales. Le logiciel s’occupera de vous donner d’autres couleurs. Il est important que vous sachiez la signification de chaque couleur. 

Définir des couleurs lisibles 

Une police qui ne facilite pas la lecture ne fera que fuir les visiteurs. L’idéal est aussi de se limiter à l’usage de deux polices. Vous pouvez ensuite jouer sur le style de caractères en mettant les informations importantes en gras.