L’optimisation SEO stratégie permet de rendre votre entreprise davantage visible sur internet. C’est une solution qui garantit un retour sur investissement lorsque vous faites les choses dans les règles de l’art. Pour optimiser votre site correctement, vous devez savoir qu’il existe deux types d’optimisation SEO. Il s’agit de l’optimisation on-site et de l’optimisation off-site. Dans cet article, vous découvrirez les implications de chaque type d’optimisation.
Optimisation SEO on-site
Le référencement on-site renvoie au processus qui permet de rendre votre site internet visible sur les moteurs de recherche. Si vous n’avez pas les connaissances requises ou du temps à consacrer à cet aspect de votre entreprise, vous pouvez toujours le confier à une agence seo Pump up. Pour l’essentiel, il faudra miser sur certains éléments de votre site. Vos manipulations devront permettre à ces éléments d’être facilement lisibles et explorables pour les moteurs de recherche.
Les informations présentes sur votre site et la pertinence de votre contenu seront des éléments déterminants pour les moteurs. En effet, Google devra se servir de ces éléments pour trouver un positionnement à votre site. Il est alors de votre intérêt de réussir votre optimisation afin que les algorithmes de Google comprennent et reconnaissent votre contenu.
Les titres et descriptions
Si vous tenez un blog, vous devez rester toujours attentionné à ce point. Vos titres ainsi que vos descriptions doivent être optimisés. Pour être performants, vos titres ne doivent pas dépasser 60 caractères. Quant à vos descriptions, elles ne doivent pas excéder 150 caractères. Ne succombez pas à l’usage excessif des mots-clés. Concentrez-vous sur un ou deux mots-clés essentiels. Vos titres et descriptions doivent pouvoir accrocher vos lecteurs.
Les balises « titres » ou heading
La balise H1 est d’une importance capitale. Il n’y en aura qu’une sur une page bien optimisée. Elle doit héberger votre mot-clé principal. Dans le texte, vous pouvez disperser quelques balises h2 et h3 de manière judicieuse.
Les liens internes
Ces liens relient les pages d’un même site entre elles. Ils permettent d’optimiser l’expérience utilisateur d’un site internet.
Le contenu
La qualité du contenu passe sans doute avant tous les autres détails. Il est primordial d’offrir à vos lecteurs des sujets qui suscitent un quelconque intérêt. Vos textes doivent être de qualité, c’est la base d’un bon référencement.
L’optimisation SEO off-site
Le SEO off-site est tout aussi important que celui on-site, car il sera déterminant pour vous amener de nouveaux clients. Il s’agit surtout d’actions prises sur le web pour promouvoir votre site. Un SEO off-site est essentiellement basé sur les liens pointant vers votre site et le marketing des médias sociaux.
La création des liens
Les algorithmes de Google mettent un accent particulier sur les liens qui pointent vers votre site pour déterminer son classement. Bien qu’il ne s’agisse pas du seul facteur déterminant votre visibilité, il s’agit d’un point qui influence significativement le moteur Google. Ces liens doivent provenir d’une source fiable pour vous faire profiter d’un meilleur classement. Il faudra impérativement que vos articles soient de qualité pour donner de la crédibilité à vos liens.
Le marketing des médias sociaux
Les réseaux sociaux sont désormais très utilisés pour faire la promotion d’une entreprise. Il s’agit d’ailleurs d’une des méthodes qui permettent de faire connaitre vos contenus rapidement. Vous devez pour cela utiliser des fonctions spécifiques relevant du domaine du marketing des réseaux sociaux pour y arriver.