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Si vous possédez un site web, alors vous avez besoin de Google Analytics. Cet outil permet de récolter puis d’analyser les informations sur votre audience. Cette innovation du géant américain Google est le logiciel d’analyse le plus utilisé au monde selon Wikipedia. Pour que Google Analytics fonctionne sur votre site Internet, vous devez installer un code sur la totalité des pages constituant votre site. Ce code transmettra des cookies sur le navigateur de vos lecteurs, ce qui vous permettra de savoir d’où ils proviennent et ce qu’ils sont venus chercher sur votre site. 

Google Analytics pour analyser une audience 

Google Analytics permet de récupérer un maximum d’informations sur les internautes qui s’aventurent sur votre site Internet. Vous aurez droit à leurs données géographiques. C’est-à-dire que vous pourrez savoir d’où proviennent les internautes qui arrivent à atteindre des objectifs sur votre site Internet. Vous connaitrez également leurs langues ainsi que le support qu’ils utilisent pour se connecter à Internet. Vous connaitrez aussi leurs âges et leurs genres. 

Google Analytics vous délivre également d’autres données comme les centres d’intérêt de vos visiteurs et les navigateurs qu’ils utilisent pour venir sur votre site. Avec toutes ces informations, vous pourrez examiner la nécessité de réaliser de potentielles optimisations avec des professionnels que vous pouvez contacter à l’adresse WebConsult.lu. 

Google Analytics pour examiner les performances de votre site 

Google Analytics fournit aussi des indicateurs de performances. Avec l’indicateur du taux de rebond, vous verrez le nombre de visites qui contiennent une seule page web et sans interaction avec le site web. On considère que si un appareil ou un navigateur possède un taux de rebond supérieur à la moyenne, le site n’est pas optimisé pour cette audience-là. 

Le temps passé sur votre site web est un autre indicateur de performance auquel vous avez accès avec Google Analytics. Concrètement, il s’agit du temps mis entre la première page et le chargement de la dernière page. L’interprétation du résultat dépend du site web et de plusieurs autres variables comme le taux de conversion. Ce dernier correspond au pourcentage de visites qui apportent des clients sur votre site.